Pour que chacun

trouve sa place

COMBINER ESPACES DE VIE PRIVÉE ET LIEUX DÉCHANGES

Ici, pas de banque d’accueil. Les résidents sont accueillis autour d’une table d’hôte afin qu’ils se sentent chez eux… en mieux.
Ici,  le bien-être réside dans un programme sur-mesure. L’objectif: encourager les résidents à s’ouvrir à l’extérieur en restant à l’écoute de leurs envies (en organisant, par exemple, des sorties à des cours d’aquagym).

Le moment du déjeuner est pensé comme « le meilleur moment de la journée». C’est un instant de plaisir partagé. Le chef de cuisine veille à régaler tous les convives et les résidents volontaires peuvent participer activement aux animations autour de la restauration. Dans tous les cas, le staff, réactif et compétent, se montre aux petits soins.

Le mobilier des parties communes n’est pas uniforme mais pluriel. On y trouve une multitude d’ambiances et de recoins intimistes. Les atmosphères cosy sont parfaitement intégrées dans la modernité des lieux. Un mur d’expression permet aux résidents, à leurs enfants, petits enfants, comme au staff d’écrire des petits mots attentionnés. Bref, un mur qui n’a rien de virtuel pour un réseau social qui fonctionne !

Espaces salons modulables et privatisables
Salon bibliothèque
Espace «Les bons moments»
(séances de cinéma, moment de bien-être, jeux de sociétés, activités de loisirs…)
Terrasse pour profiter des beaux jours
Cuisine espace de co gestion dédiée à des ateliers gourmands autour du chef de cuisine
Espace «pauses gourmandes»
La «Table» avec un espace vinothèque

Plant on table and lamp in warm living room with yellow curtains, posters and pillows on sofa